LARME D’APACHE
Pierre de transmutation des énergies
La larme d’apache fait partie de la famille des obsidiennes noires. L'histoire raconte que les Indiens ont préféré se jeter dans le vide plutôt que de mourir par l'attaque des "hommes blancs". Leurs survivants eurent tellement de chagrin que les Dieux transformèrent leurs larmes en pierre noire. Une autre légende indique que ces pierres sont des larmes qui sont versées à des époques de chagrin et que celui qui porte une Larme d'Apache ne pleurera plus.
La larme d’apache est perçue comme une pierre très puissante qui ouvre les portes de la vérité en chassant les apparences et les illusions. Elle permet le passage d’un état d’ignorance à un état de connaissance. Elle aide à vivre dans l’instant présent en dissolvant les énergies du passé et les chagrins. Elle favorise la compréhension empathique et le pardon.
Vous pouvez considérer que la larme d’apache est une pierre qui favorise l’introspection car elle libère des émotions et des traumatismes conscients et inconscients. Méditer avec une pierre d’apache permet d’aller plus loin dans la connaissance de soi et la transformation intérieure.
Elle redonne confiance dans les périodes de désespoir et favorise la prise de conscience et la compréhension d’une situation de grande tristesse, ce qui nous permettra de mieux l’accepter.
C’est une pierre de transmutation des énergies qui permet de percevoir le fonctionnement de l’ego et de se rapprocher de son être profond. La larme d’apache est une sorte d’aspirateur des énergies négatives. De ce fait, elle transforme les énergies négatives en énergie de protection.
Cette particularité d’aspirer ou d’absorber les énergies négatives signifie qu’il faudra impérativement la purifier avant de l’utiliser afin d’enlever les énergies dont elle est chargée.
Sur le plan physique, la larme d’apache est une pierre anti-douleur car elle permet un rééquilibrage et une régénération des tissus de tout le corps.
APPLICATIONS :
Sur le Chakra du 3ème œil
- Permet de vivre dans le moment présent
- Crée un rempart protecteur
- Contribue à dissiper la négativité et la douleur ainsi qu’à éloigner les sentiments importuns
- Favorise la conscience du but à atteindre et le travail d’introspection
- Favorise l’objectivité et le sens du concret
- Protège et repousse les énergies négatives
Sur le Chakra racine
- Rééquilibre le chakra racine
- Favorise l’ancrage et la régénération
- Agit comme un bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes
- Absorbe les douleurs physiques et émotionnelles
- Soulage les spasmes musculaires
CARACTÉRISTIQUES :
Couleur : noir
Purification : eau ou gros sel sans eau
Rechargement : soleil ou amas de Quartz
Groupe : Obsidienne
Système cristallin : Amorphe
Dureté : 5 - 5,5
Origine : Amérique du Sud